Destination

icons
Duration
1 journée
icons
Tour Type
Adventure
Escorted Tour
Hill Town
icons
Group Size
30
icons
Tour Guide
2
Chebika

Oasis de Montagnes

Ce circuit a était spécialement élaboré pour vous permettre de visiter, découvrir et admirer des horizons somptueux à quelques kilomètres de Tozeur, et entrecoupé par de mini randonnées pédestres de pouvoir découvrir la vraie région, et pas se tenir aux images de cartes postales .

A la sortie de la ville nous redécouvrirons très vite ensuite à pieds, l’ancien village de El Hamma du Djérid, qui, comme tous les villages de la régions ont été littéralement détruits par les pluies torrentielles de l’automne 1969. De mémoire d’hommes on n’avait jamais vu cela.
Ces villages millénaires ont depuis tous étaient reconstruits plus loin avec des normes modernes.

Apres avoir traversé le Chott El Gharsa, situé en son centre à – 20 mètres au dessous du niveau de la mer, nous fairons une halte et une visite du charmant village de Chebika
De nouveau à pieds nous longerons l’oued qui prend sa source, comme par magie, sous des concrétions de roches : de l’eau douce sort par de multiples petits filets de la montagne depuis l’époque romaine, de fins explorateurs, avaient déjà fait de Chebika un point de passage et de contrôle.

Nous emprunterons ensuite la route qui serpente et gravit les premiers soubresauts de l’Atlas, pour atteindre en traversant son Oasis : Tamerza. La vue est unique et donnera le ton pour les paysages de la journée. Nous déjeunerons dans un restaurant familial . L’oasis de Mides nous offrira ensuite un étroit passage au centre de sa mini-oasis, qui est sans doute
la plus emblématique source de vie de la région. Nous en profiterons pour faire le tour de l’ancien village qui surplombe l’impressionnant canyon, canyon que nous irons de même aller visiter.

Toujours à pieds nous profiterons des couleurs chatoyantes de cette roche bariolée. Après ces marches salvatrices nous nous dirigerons vers Rédeyef, village minier d’où est extrait le phosphate qui est exporté dans le monde entier.

Nous redescendrons enfin dans la plaine, avec une ancestrale piste de l’époque Romaine qui avait été à son époque cimentée par les pionniers de l’Afrika Korps du maréchal Rommel.
Cette descente, digne des plus beaux films d’aventure, restera dans les mémoires de chacun grâce à son éblouissant point de vue vertigineux .
Après cette journée bien remplie, nous rentrerons à Tozeur en passant par le minuscule village de Segdoud, lui aussi point de passage du temps de la Rome antique.

Details

Alternance de visites exclusives en 4x4 et de petites randonnées pédestres

Customer Review

No rating found

GIVE A RATING

Reserver